REPAS AUTOMNAL 2018

Ce dimanche 21 octobre 2018 a eu lieu dans la salle des fêtes de Comps-sur-Artuby la traditionnelle DAUBE PROVENÇALE…

 

 

Nous étions plus de 80 personnes pour déguster l’excellente daube que nous proposait l’association des Anciens et Amis de Brovès le 21 octobre dernier dans la salle des fêtes de Comps-sur-Artuby.

Avant de commencer les agapes, la présidente, Lilou Brun-Montaland, dans son discours de bienvenue a tenu à rendre hommage à André Gaymard, l’ancien maire de la commune, décédé récemment et qui ne ratait jamais ce traditionnel rendez-vous automnal des anciens Brovésiens. C’est la voix pleine d’émotion qu’elle soulignait le rôle prépondérant qu’il avait tenu lors de la création de l’association en acceptant d’héberger son siège social dans sa commune et en mettant à sa disposition toutes les structures permettant l’organisation de fêtes et de repas comme celui-ci.

 

Puis le festin, comme toujours excellent, s’est déroulé, certes dans la joie et la bonne humeur, mais aussi avec cette pointe de nostalgie inévitable lorsque les Brovésiens se rencontrent et se souviennent.

Cette année, le thème choisi était « Sur les traces de nos aïeux » et pour partir dans cette recherche, cinq magnifiques arbres généalogiques des descendants des familles principales de Brovès étaient présentés dans la salle. Ainsi, chacun pouvait, souvent avec curiosité, retrouver les liens qui unissaient les familles de la commune entre elles et même souvent avec les vieilles familles des communes voisines.

Une bien belle journée d’autant plus réussie que le beau temps était également de la partie.

3 commentaires

  • Tres belle journée, avec une excellente daube

    funel eliane,
  • Ca me touche toujours de revoir les ami(e)s de mes parents et des personnes qui ont connu ma grand-mère, qui me manque tant. Merci pour cette magnifique journée.

    Catherine Novaro,
  • Beaucoup d’émotion sur l’arbre généalogique de la famille.
    Très belle journée.
    Janine et Vincent D’anella Novembre 2018

    Janine et Vincent D'anella,
  • Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *