Journée de la Saint Romain – juin 2019

Le 10 juin 2019, le Lundi de Pentecôte, a eu lieu le rassemblement  des anciens Brovésiens autour de la vieille chapelle romane  Saint-Romain.

Fidèles au traditionnel rendez-vous du lundi de Pentecôte,  les anciens et amis de Brovès se sont rendus nombreux en terre Brovésienne le 10 Juin pour fêter la Saint Romain.  A l’issue de la messe célébrée dans la chapelle bien préservée, inscrite à l’inventaire du patrimoine français, les participants ont pris le temps de savourer le verre de l’amitié offert par l’Association, sous un beau soleil dans le cadre verdoyant de la prairie.

 

 

 

 

 

Dans cette joyeuse atmosphère émotions, souvenirs, plaisir d’être ensemble étaient au rendez-vous. Tables, chaises, parasols installés, chacun a partagé en toute convivialité un pique-nique géant, les  différents mets passaient de table en table et s’échangeaient ainsi dans la bonne humeur et la sérénité des lieux. Cette excellente journée fût une totale réussite.

Dans le courant de l’après-midi un petit groupe d’anciens brovésiens a accompagné une équipe de FR3 qui  souhaitait réaliser un reportage sur notre ancien village et enregistrer quelques témoignages. Ce  documentaire est passé sur FR3 Nice le 20 Juin à 19 heures.

 

3 commentaires

  • J’espere que cette jounée à Saint Romain c’est bien passée, je pense bien à vous, et à bientot parmi vous
    l’an prochain.

    YVES BLANC,
  • Bonjour,

    Je suis un nostalgique de Brovés , né en 1957 et régulièrement reçu par la famille Fabre
    dans sa splendide ferme de Paresse. Pensez-vous que je pourrais me joindre à une de vos réunions ?
    Par avance merci pour votre réponse

    Bernard Mérono,
    • Bonjour,
      Notre Association vous accueillera avec grand plaisir, nous sommes preneurs de tous les souvenirs concernant notre village et ses hameaux. Trois journées de rassemblement sont prévues annuellement (mars : Assemblée Générale – Juin : journée de la Saint Romain et Octobre : repas automnal).
      Via le site, sur la page d’accueil, vous avez la possibilité d’adhérer à notre Association.
      Cordialement.
      Jean-Paul Funel

      JPF,
  • Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *