Fête de la Saint Romain 2024

Comme nous en avons désormais l’habitude, nous avons frémis jusqu’au dernier moment des caprices de la météo qui nous annonçait de la pluie, du vent et des orages pour le lundi de Pentecôte, jour de notre traditionnel rassemblement autour de la chapelle Saint-Romain.

Cette fête qui entre également, pour cette année, dans le cadre des commémorations prévues pour le cinquantenaire du départ des derniers habitants de Brovès était, pour l’occasion,  particulièrement suivie puisque des journalistes de France 3 région étaient présents et ont diffusé un petit reportage sur cet événement le soir même. Pour ceux qui l’aurait raté, vous pouvez le visionner en cliquant sur ce lien https://youtu.be/c1wqZ5cauFQ.  Une journaliste de Var-Matin, Anaïs Grand, était également au rendez-vous pour préparer une série d’articles
qui paraitront dans ce journal durant le mois de juin. Et enfin, nous avons également accueilli avec plaisir, deux jeunes cinéastes plein d’avenir, Charlotte Muller et Théo Degen, qui ont
déjà un beau pédigrée dans le monde du cinéma et qui ont filmé, discrètement, cette belle journée.

L’ensemble vocal de Claviers, nous a également réservé une magnifique surprise en interprétant merveilleusement, à la sortie de la messe, la chanson de Saint-Romain, qu’on croyait définitivement perdue, ainsi que plusieurs chansons de leur répertoire. Un grand merci à eux pour ces instants particulièrement émouvants.

Les agapes ont pu alors débuter sous la dizaine de tentes barnum, installées pour parer à toutes éventualités météorologiques… qui pour finir ne sera négative qu’après le départ de tous les convives.

Une bien belle journée pour inaugurer cet année si particulière des 50 ans de l’expropriation des Brovésiens.

> Voir l’album photos Saint-Romain édition 2024

 

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.